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car insurance

 

 

Mini Quake 1-18:

Le XT Monster ou MRX4 est un petit Monster Truck au 1/18 ème qui a tout d'un grand .
Il est monté tous roulements, 8 Amortisseurs hydrauliques , moteur type 380, 4 roues motrices transmises par cardent .
Il est très nerveux, sa vitesse de pointe est correcte , il a un rayon de braquage qui est très bon et qui lui autorise de faire un demi-tour sur moins de 1 mètre et il est surtout Très maniable, ce qui le rend abordable même au débutant .

Vidéo du XT Monster

Vidéo du XT Monster en extèrieur

Vidéo du XT Monster sur la neige

Vidéo du XT Monster en TT Diver

Vidéo du XT Monster sur la plage

 

Sur mon MRX4. J'ai installé 3 options déjà disponibles,

soit un système de direction monté sur roulements

Des cardans en Métal

Pour info il faut rajouter un petit ressort dans la cage du cardant du côté de la roue pour éviter que le resté du cardant ne se désolidarise du différentiel.
Le ressort n'a pas besoin d'avoir une forte pression, mais juste ce qu' il faut.

Des Fusées en alu

Qui on pour avantage d'être plus rigide et surtout plus solide.

Installation d'un moteur 480BB Graupner sur mon XT Monsteur ,

il faut tout d'abord élargir le tour du support moteur et percer 2 nouveaux trous pour fixer le moteur car les positions des fixations sont un peu plus écartées que sur le moteur d'origine. Il faut raccourcir la tige de l'axe du rotor moteur de 4 mm et lui faire un met- plat pour pouvoir fixer un pignon.

Le TEST

c’est du délire les accélérations sont violentes, les amortos arrières s’écrasent sur plusieurs mètres. La vitesse de pointe est pratiquement doublée.
Le freinage est très court, bref c’est du délire.

Video XT Monster Moteur 480BB

 

 

Afin de pouvoir adapter des jantes de 1/10 ou d'autres 1/18

j'ai modifié des cardans de 1/10 Tamiya pour les adapter sur le XT Monster. Il faut aussi replacer les roulements car ceux du XT Monster ont un diamètre intérieur de 6mm, alors que les cardans Tamiya ont un diamètre intérieur de 5mm .

Avec une mèche de 7mmil faut agrandir le diamètre de la cage où vient se loger la rotule . Il faut aussi élargir les fentes sur le côté pour les passer d' un peu moins de 2,5mm àun peu plus de 3mm.

 

Mon model de Mini Quake 1-18 toutes options

Présentation la bête

moteur Broshless Multiplex Permax 480/3D
un controleur Quark Universal 33A
micro récepteur FM Hitec
mini servo Hitec HS81 MG
4 jante et pneus de Minizilla
8 amortisseurs hidrotique en alu bleu
Les 4 supports de fusées en alu bleu
Les 4 cardans en alu bleu
2 différentiels a billes
Capo d'accus en carbone
Système de direction monté sur roulement en alu bleu et carbone
Couronne de transmission en alu bleu

Pour l'instant je tourne en 7,2V mais bientôt en 8,4 V


doc du
Quark Universal 33A en FR

 

Video de vitesse sur la plage

Video trial sur cailloux

Mini Quake Brush ou Brushless

Pour ma par pour avoir teste les 2

moteur 480BB Graupner / moteur Brushless Multiplex Permax

Je dirais que les 2 on leur place . Si vous voulez faire de la vitesse sur piste ,le Brushless et tout indiqué il et phénoménal en vitesse de pointe je me demande si il ne va pas aussi vite que ma 1/10 avec son Brushless LRP
pour les accélérations des que la voiture a un peut de vitesse elle sont tres vive Mais pour les démarrages a petite vitesse en Trial sa ne le fait pas du tout , sa broute s'est la que le Brush 480 BB prend sa place lui les démarrages en Trial lui vont très bien, les évolutions a bas régime ne lui pose aucun problème en matière de vitesse de pointe il se défend bien le accélération voiture lancé sont honorables

le bilan pour une utilisation en TT sur piste rapide le moteur Brushless Multiplex Permax 480/3D est vraiment top
pour en une utilisation TT trial le moteur brush 480BB Graupner
et idéal et s'est celui qui se montre le plus polyvalent

je pence que s'est conclusinont s'aplique a tous les autres Brush et Brushless