Mini Quake 1-18:
Le XT Monster ou MRX4 est un petit Monster Truck
au 1/18 ème qui a tout d'un grand .
Il est monté tous roulements, 8 Amortisseurs hydrauliques , moteur
type 380, 4 roues motrices transmises par cardent .
Il est très nerveux, sa vitesse de pointe est correcte , il a un
rayon de braquage qui est très bon et qui lui autorise de faire
un demi-tour sur moins de 1 mètre et il est surtout Très
maniable, ce qui le rend abordable même au débutant .
Vidéo
du XT
Monster en TT Diver
Vidéo
du XT
Monster sur la plage
Sur mon MRX4. J'ai installé
3 options déjà disponibles,
soit un système
de direction monté sur roulements
Des cardans en
Métal
Pour info il faut rajouter un
petit ressort dans la cage du cardant du côté de la roue
pour éviter que le resté du cardant ne se désolidarise
du différentiel.
Le ressort n'a pas besoin d'avoir une forte pression, mais juste ce qu'
il faut.
Des Fusées
en alu

Qui on pour avantage d'être
plus rigide et surtout plus solide.
Installation
d'un moteur 480BB Graupner
sur mon XT Monsteur ,
il faut tout d'abord élargir
le tour du support moteur et percer 2 nouveaux trous pour fixer le moteur
car les positions des fixations sont un peu plus écartées
que sur le moteur d'origine. Il faut raccourcir la tige de l'axe du rotor
moteur de 4 mm et lui faire un met- plat pour pouvoir fixer un pignon.
Le TEST
c’est du délire les accélérations
sont violentes, les amortos arrières s’écrasent sur plusieurs
mètres. La vitesse de pointe est pratiquement doublée.
Le freinage est très court, bref c’est du délire.
Video XT
Monster Moteur 480BB
Afin de pouvoir
adapter des jantes de 1/10 ou d'autres 1/18
j'ai modifié des cardans
de 1/10 Tamiya pour les adapter sur le XT Monster. Il faut aussi replacer
les roulements car ceux du XT Monster ont un diamètre intérieur
de 6mm, alors que les cardans Tamiya ont un diamètre intérieur
de 5mm .
Avec une mèche de 7mmil
faut agrandir le diamètre de la cage où vient se loger la
rotule . Il faut aussi élargir les fentes sur le côté
pour les passer d' un peu moins de 2,5mm àun peu plus de 3mm.
Mon model
de Mini
Quake 1-18 toutes
options
Présentation la bête
moteur Broshless Multiplex Permax 480/3D
un controleur Quark Universal 33A
micro récepteur FM Hitec
mini servo Hitec HS81 MG
4 jante et pneus de Minizilla
8 amortisseurs hidrotique en alu bleu
Les 4 supports de fusées en alu bleu
Les 4 cardans en alu bleu
2 différentiels a billes
Capo d'accus en carbone
Système de direction monté sur roulement en alu bleu et
carbone
Couronne de transmission en alu bleu
Pour l'instant je tourne en 7,2V mais
bientôt en 8,4 V
doc du
Quark
Universal 33A en FR
Video de
vitesse sur la plage
Video
trial sur cailloux
Mini Quake Brush ou Brushless
Pour ma par pour avoir teste
les 2
moteur 480BB Graupner / moteur Brushless
Multiplex Permax
Je dirais que les 2 on leur place .
Si vous voulez faire de la vitesse sur piste ,le Brushless et tout indiqué
il et phénoménal en vitesse de pointe je me demande si il
ne va pas aussi vite que ma 1/10 avec son Brushless LRP
pour les accélérations des que la voiture a un peut de vitesse
elle sont tres vive Mais pour les démarrages a petite vitesse en
Trial sa ne le fait pas du tout , sa broute s'est la que le Brush 480
BB prend sa place lui les démarrages en Trial lui vont très
bien, les évolutions a bas régime ne lui pose aucun problème
en matière de vitesse de pointe il se défend bien le accélération
voiture lancé sont honorables
le bilan pour une utilisation en TT
sur piste rapide le moteur Brushless Multiplex Permax 480/3D est vraiment
top
pour en une utilisation TT trial le moteur brush 480BB Graupner
et idéal et s'est celui qui se montre le plus polyvalent
je pence que s'est conclusinont s'aplique
a tous les autres Brush et Brushless
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